Permalien du billet

Art et mariage

Aujourd’hui, je vous propose quelques inspirations de mise en beauté au travers d’oeuvres d’artistes de toutes époques… Je trouve toutes ces femmes émouvantes, séduisantes, poétiques et intemporelles!

Autre inspiration artistique, la très célèbre et touchante oeuvre de Klimt, Le Baiser (1809). Pourquoi ne pas proposer un remake de cette peinture lors de ses photos de couple?


Permalien du billet

Source: 100 Layer Cake / Photo: Love Me Do Photography


Une idée de coiffure toute simple à réaliser soi-même: la fameuse coiffure roulottée. On peut s’aider d’un headband ou la réaliser juste avec des épingles. Je vous recommande la version headband simplissime de Cécile With A Love Like That, en vidéo ici.

Il y a juste à glisser ensuite quelques fleurettes… J’aime ici l’utilisation de la lavande qui donne un air bohème et provençal! Tendez l’oreille… On pourrait presque entendre les cigales! (C’est beau l’auto-persuasion de la femme enceinte qui va passer son été à la maison ^^)
On peut accorder le tout avec un joli bouquet de lavande.

(via styledandwed)

Permalien du billet

J’ai testé pour vous: Friendly Moment

Il y a quelques semaines, j’avais fait un article pour présenter le site Friendly Moment spécialisé dans l’organisation d’événements divers et variés.
Le hasard a fait qu’à ce moment là, nous nous creusions la tête pour l’EVJF d’une amie chérie, à savoir Diane de G&Dgraphy… Ma photographe de mariage!
Être témouine, c’est chouette… et quand on aime fort sa petite mariée, on veut qu’elle soit comblée et enchantée de cette journée si particulière.

En découvrant l’activité “Privatisation d’un spa”, nous étions toutes super emballées par l’idée.
Prestation complète, diversifiée, prix attractif et activité de détente passée toutes ensemble… Top!

Voilà donc le contenu précis de package valable pour toutes les participantes:
- Arrivée et accueil au spa par l’équipe avec un thé / café (Un Passage Bleu à deux pas de la tour Eiffel)
- Un modelage du dos d’une vingtaine de minutes
- Un soin du visage d’une vingtaine de minutes
- Un maquillage
- Une coiffure
- Une pose de vernis
- Un petit apéro avec des douceurs

Pour immortaliser ces instants cocooning, j’avais convié les photographes de Adelo. Adeline et Loris ont su rendre l’atmosphère zen, détendue et très girly au travers de leurs photos. Merci à eux pour ces doux souvenirs fixés !

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image
Crédits photo: Adelo Photographie

L’avis général aura été plus qu’enthousiaste.
Ce qui est top, c’est qu’il n’y pas pas de temps mort et que nous étions toutes réunies quasiment du début à la fin. Le petit temps en cabine, seule, est appréciable pour déconnecter un peu également.
L’équipe du Passage Bleu était vraiment sympa, à l’écoute et prévenante… Et pourtant nous y étions bien un samedi ! Il y avait 6 ou 7 personnes avec nous et rien que pour nous.
Diane, la mariée était visiblement heureuse et emballée par la surprise que nous lui avions réservée. La coiffeuse qui s’est occupée d’elle a trouvé en quelques minutes une coiffure qui lui plaisait beaucoup, pile dans l’esprit recherché.
Le petit “apéro” de la fin concluait bien ce moment agréable… Et quel plaisir de sortir toutes pomponnées ! Prêtes pour la suite de l’aventure de ce week-end super girly ! (To be continued… ; ))

Les bonnes adresses:
> Friendly Moment: le site et Facebook
> Adelo Photographie: le site et Facebook
> Passage Bleu rue Linois, Paris.

Permalien du billet

Autour d’une robe


Il y a quelques jours, j’ai découvert ce beau mariage tout en intimité sur Green Wedding Shoes… et je suis tombée amoureuse de la robe assez atypique de la jolie jeune fille.
Cela m’a donné envie d’en savoir plus sur la créatrice, Mara Hoffman.
Et du coup, je me suis lancée dans une petite planche d’inspiration autour de cette robe. Comme quoi, le noir et blanc n’est pas forcément kitschounet ou glam prout prout… (J’invente des expressions, si je veux!)

> La robe Mara Hoffman (pour l’instant sold out…) sur Shopbop
> Manucure nude et triangle gold sur Trendy Mood
> Bijou de tête sur Bozea par les Dormeuses de Madapolam
> Boucles d’oreilles sur Bozea par Tungstene Paris
> Manchette en cuir sur Bozea par Satine
> Sandales sur Paris City Shoes
> Bouquet Bouquet de JL Designs, photo Studio 28 Photography via Boella

Voilà donc une jolie panoplie pour une mariage bohème et nature. Et pour rêver encore un peu, je vous invite à voir la vidéo du mariage diffusé sur Green Wedding Shoes… Tout ça donne envie de marcher pied nus dans l’herbe avec son amoureux et sniffer du sapinou! (Spasme de vosgienne donc…)

Permalien du billet

Shooting: Inspiration Art Déco

Aujourd’hui, encore un beau shooting d’inspiration… Made in Switzerland!  Le tout chapeauté par une wedding planner que je suis discrètement depuis ses débuts, “Bliss”.
J’ai été séduite par l’univers développé: l’Art déco, des plumes de paon, du vert, du turquoise, les motifs antiques,… Le point de départ de cette inspiration est très actuel car il s’agit de “Gatsby” roman et film présenté dernièrement au Festival de Cannes. Timing parfait! (Leonardo si tu me lis, les années passent, mais j’ai toujours 14 ans quand je te vois… Voilà qui est dit !)

Quelques mots sur l’esprit de ce shooting de la part d’Emma Godfrey, photographe anglaise:

image
"Comme nous n’avons pas vraiment vu ce genre de shooting d’inspiration en Suisse romande, l’ idée de développer ce thème a alors germé lors du Salon de Mariage à Lausanne en 2012. C’est là que j’ai rencontré Lucie Pillard de Bliss Event & Wedding Planner et Hervé Aubert d’Asclépiade qui avaient la même passion pour les mariages et voulaient inspirer des mariées avec des nouvelles idées.
Le point de départ pour Lucie et moi était le roman, et nouveau film, “The Great Gatsby”.  Les autres sources d’inspiration étaient l’Hôtel des Trois Couronnes de Vevey, l’Art Deco, en particulier le paon et les influences des vieux mondes (Égypte et Grèce). Chacun des collaborateurs a travaillé sur les thèmes de leur côté pour arriver à un projet qui nous espérons pourra inspirer les lecteurs.”

image

image
Ces petits motifs sont juste parfaits!

image

image

image image

image

image

image

image
Rha cette robe… Simplement divine !

image

image
Mention spéciale à cette coiffure et le maquillage assorti à l’accessoire en plume de paon (Ok, je ne suis pas objective, j’en portais le jour J…)

Quelques mots à propos de Bliss:
"Écouter, conseiller, inspirer pour  donner une autre dimension aux événements.
Travailler avec des prestataires sérieux et dans le respect de leur créativité pour anticiper les besoins des clients qui nous contactent . 
Sur cette base de confiance,  j’aime  laisser à chacun  une marge de liberté pour s’exprimer et me communiquer leurs idées afin de créer ensemble une belle synergie. 
Grâce à bon travail de préparation et une bonne coordination, le respect prend place et chacun donne le meilleur de lui-même. Les plans sont ensuite bien menés, dans la meilleure des ambiances et pour le bonheur de tous!  
J’ai conscience que cela fait un peu Mickey land!! Je suis lucide,  je vous rassure :) Mais, il suffit de peu parfois pour créer du bonheur autour de soi…  Le but ultime lors de la création de ma société. 
Ainsi, les mariages ou autres événements organisés par nos soins, ont une tout autre dynamique ressentie par les clients, et je suis fière de pourvoir leur offrir ce luxe! 
Bien que ce shooting soit une mise en scène, j’ai gardé la même ligne de conduite et j’espère que cela se ressent aussi dans les photos.”

Les prestataires de l’aventure:
- Lieu: Les Trois Couronnes, Vevey, Suisse
- Robes & Accessoires:
Belle en Blanc Boutique de Mariage
> Gatsby par Ritva Westenius
> Shirley par Anoushka G, robe en tulle rebrodée de sequins champagne,
Photographiée avec une ceinture rebrodée de dentelles et de perles par
Jannie Baltzer. 
Toutes les robes et accessoires sont disponibles en exclusivité Suisse
chez Belle en Blanc.
- Fleurs & Diadème paon: Asclépiade, Bulle 
- Maquillage: Malika 
- Cheveux: Jonathon Sentex
- Paper Products: Caratterino® 
- Cupcakes: Cupsncakes, Lausanne 
- Cadeaux d’invités: Altered Etc. on Etsy 
- Tissu: Spoonflower 
- Vases & Bougies: Globus 
- Mannequin: Kirsten Hazel Smith
 
Merci à cette équipe pour ce voyage dans le temps tout en poésie et préciosité…

(Et si cette robe a été abandonnée dans un coin, je me porte volontaire pour l’adopter…)
Permalien du billet

Source: bride2be

Une idée qui ravira certainement vos invité(e)s après une folle journée et/ou soirée du feu de dieu :
Des contenants remplis d’outils de secours à poser dans les toilettes ou à côté:
Des chewing-gum et bonbons anti poney style, du savon, des lingettes, des mini-bombes de déo, de la laque, des papiers matifiants,…
On peut y ajouter un mini-panneau avec une note d’humour pour inviter les convives à se servir.

Après une une cérémonie à 40° à l’ombre, des danses endiablées sur le dance floor, le gigot à l’ail et quelques grammes d’alcool, toutes ces petites attentions seront certainement accueillies avec reconnaissance!
Des invités dignes et frais, ça le fait. (Ma plus belle rime… ou pas.)

Permalien du billet
Le “bun” ou chignon haut volumineux est la grosse tendance des derniers mois. On peut l’envisager de façon tout à fait classique ou lui donner des touches fantaisie… BAZINGA!!
Le "Messy Bun": Un chignon imposant avec quelques petits cheveux et mèches au vent!Le "Ballerina Bun": Un chignon tout rond, bien tiré et laqué que l’on peut légèrement décentrer si l’on veut.Le "Bow Bun": On casse le côté tout rond du chignon en tirant au centre une mèche de cheveux donnant cette apparence de nœud. On peut trouver très facilement des tutoriels vidéo sur le net. Merci Lady Gaga pour l’inspi ; )Le "Bohemian Braid Bun": On reprend la liberté du Messy Bun avec pas mal de petites mèches sorties. Les cheveux sont moins tirés. On donne une touche bohème grâce à un tresse surlignant le chignon.On hésite pas à utiliser un “Bun Maker”, qui facilite grandement l’affaire… Sorte de donuts du cheveu, trop magique et sans le gras s’il vous plait!On peut retrouver plein de tutoriels en image ici. Et là, retrouver chacune des coiffures en vidéo. (Désolée pour la voix et mimiques insupportables… ^^)

Le “bun” ou chignon haut volumineux est la grosse tendance des derniers mois. On peut l’envisager de façon tout à fait classique ou lui donner des touches fantaisie… BAZINGA!!


Le "Messy Bun": Un chignon imposant avec quelques petits cheveux et mèches au vent!

Le "Ballerina Bun": Un chignon tout rond, bien tiré et laqué que l’on peut légèrement décentrer si l’on veut.

Le "Bow Bun": On casse le côté tout rond du chignon en tirant au centre une mèche de cheveux donnant cette apparence de nœud. On peut trouver très facilement des tutoriels vidéo sur le net. Merci Lady Gaga pour l’inspi ; )

Le "Bohemian Braid Bun": On reprend la liberté du Messy Bun avec pas mal de petites mèches sorties. Les cheveux sont moins tirés. On donne une touche bohème grâce à un tresse surlignant le chignon.

On hésite pas à utiliser un “Bun Maker”, qui facilite grandement l’affaire… Sorte de donuts du cheveu, trop magique et sans le gras s’il vous plait!



On peut retrouver plein de tutoriels en image ici. Et là, retrouver chacune des coiffures en vidéo. (Désolée pour la voix et mimiques insupportables… ^^)

(Source : frisky--whiskey, via thelinenrose)

Permalien du billet

Source: bride2be

La jolie coiffure du jour, nous est encore inspirée par une belle blonde habituée des tapis rouges… Kirsten Dunst. Comme Charlize il y a quelques semaine, la dame a tout bon: Une coiffure floue, légèrement échevelée et structurée en même temps. Le tout est surmonté d’un accessoire subtil aux doux tons pastels s’harmonisant avec la couleur des cheveux. Je dis BRAVO Kirsten!

Permalien du billet

Source: Style Me Pretty / Photo: Caroline Tran Photography

Quand le style ne tient qu’à un fil… Le ruban noué: Voilà un détail pour les demoiselles d’honneur qui donne une touche graphique et qui s’accorde diablement bien avec leurs cheveux semi-lâchés. On peut imaginer aussi que chacune aurait sa couleur de ruban par exemple…

A moi de me transformer en témouine pour un week-end de chic et de choc entre filles afin de préparer un peu le grand jour d’une amie. Des robes de mariée, des brunchs, des bons restos, un grand appart et cherry sur le wedding cake, la fameuse Love etc! Oh yeah! Promis, je fais une petite review de l’évènement bientôt sur le blog.

(via styledandwed)

Permalien du billet

Photo: Rensche Mari

Le coup de cœur des derniers jours: ce sublime workshop.

Je suis tombée amoureuse de cette robe colorée de la créatrice Silver Swallow.(Encore une fille trop douée mais trop loin!) Et messieurs, matez moi ce costume! Du gris bleuté pour un chérichou tout en classe et fraicheur!

(via ido-dreams)

Permalien du billet

2013 sera émeraude.

Aujourd’hui il est question d’un vert majestueux et intense: le vert émeraude. Celle-ci a été déclarée par Pantone, couleur de l’année. Ouais carrément. Bon si tu te marie en rose layette, bleu Tiffany ou jaune poussin on t’en voudra pas! Ceci dit, cela m’a donné envie de faire une petite sélection autour de cette couleur et ses variantes. J’ai mixé le tout avec quelques robes de chez Asos bien sympathiques. Elles sont parfaites pour une cérémonie civile par exemple… et en plus tout est à prix minis grâce aux réductions du moment!
(A noter que certains produits se sont déjà envolés entre le temps de prospection et de rédaction… la folie des soldes ma bonne dame!)

image

image

1. Robe ballerine, 20,84€, Asos 2. Tasse Pantone, boutique Pantone,  3. Fleur en tissu, Etsy, boutique Aya Wedding 4. Robe ajourée, Asos 5. Boucles d’oreilles paon, Esty, boutique Coyote Rainbow, 16.99€ 6. Robe dentelle, Asos 7. Bague, Etsy, boutique OhKuol 8. Robe dos ajouré, Asos

image

1. Boucles d’oreilles, Asos, 2.  Pochette cuir, Asos, 20€ 3. Ombre à paupières Bourgeois, Asos, 4. Robe dos ajouré French Connection, Asos, 4. Robe asymétrique et manchette à sequins, Asos, 5. Salomés, Asos, 55€.

Je voulais conclure avec une de mes supers témouines et artiste de talent, kAro. Elle était en avance sur la tendance pour notre mariage avec un joli serre-tête fleuri et une robe… vert émeraude! PERFECT ma douce!

Crédit Photo: G&Dgraphy

(Source : leouiblog)

Permalien du billet

Youpi, c’est marcredi! (47)

Aujourd’hui dernier volet des DIY à partir des fleurs de France Fleurs. Étant donné qu’il restait pas mal de gypsophile, j’en ai profité pour fabriquer une couronne. La mariée peut la porter comme accessoire, sur cheveux lâchés ou semi-lâchés. Cela peut-être aussi un accessoire commun pour ses demoiselles d’honneur, ou les petites filles de son cortège.

On se sert d’abord de plusieurs tiges de flexigrass pour réaliser la structure de la couronne. On vrille les tiges et on les entortille pour faire tenir le tout ensemble. Pour bien fixer, on enroule une tige tout autour de la structure que l’on noue à la fin. Ensuite, on coupe les tiges et on enroule progressivement le gypsophile autour de la structure. Pour fixer les fleurs, on utilise des fines tiges de flexigrass comme de la ficelle pour nouer le tout. Pour finir, on ajoute un ruban ou un galon en dentelle.

A noter que l’on peut utiliser cette idée pour décorer également… On peut imaginer une succession de couronnes suspendues à des hauteurs variables et de diamètres différents.

Bilan: Pour 20 euros environ de fleurs, j’ai pu faire un bouquet de mariée, une boutonnière pour chéri-chéri, une couronne pour témouine et même un petit bouquet de gypsophile supplémentaire.
Alors convaincu(e)s? Stop ou encore ces petits ateliers DIY avec les jolies fleurs de France Fleurs?

Ask me anything